Présentation des avocats

Le Cabinet de Aude EVIN existe depuis juillet 2003, d’abord au sein d’un cabinet groupé réunissant plusieurs avocats spécialisés dans des domaines d’intervention différents.

Dotée d’une formation et d’une expérience professionnelle en droit administratif, Maître Aude EVIN a choisi en 2006 de rejoindre en qualité d’associée une SELARL d’avocats, le Cabinet LYSIAS Partners, cabinet pluridisciplinaire, avec une dominante en droit pénal et droit public.

Responsable de la création du cabinet LYSIAS Partners de Clichy-sous-Bois et du département de droit public des établissements de Paris et Clichy-sous-Bois, Maître Aude EVIN a développé le droit des collectivités territoriales au sein du cabinet : droit de la fonction publique, domanialité publique, droit des contrats publics, droit de l’urbanisme, droit électoral.

Fin 2007, Maître Aude EVIN s’est installée à nouveau au sein d’une structure interdisciplinaire, partageant les moyens matériels avec d’autres avocats, dont le cabinet BCP Avocats (droit pénal, droit de la presse, Propriété Littéraire et Artistique (PLA), droit du travail et des sociétés) permettant ainsi un partage d’expérience et d’expertise.

En 2008, Maître Florian BORG a rejoint Maître Aude EVIN afin de renforcer les effectifs du Cabinet.

Maître Florian BORG dispose d’une formation en droit administratif et d’une expérience professionnelle antérieure à son accession à la profession d’avocat. Son parcours professionnel auprès d’élus et de décideurs institutionnels dans des domaines où la connexité de l’intervention privée et de l’intervention publique est importante (hospitalisation, santé et protection sociale) lui a permis d’acquérir une capacité d’appréhension des problématiques de l’intervention publique et sociale.

En 2011 et par association, le Cabinet de Aude EVIN devient le Cabinet Aude EVIN et Florian BORG, avocats associés. Renforçant son implantation, le Cabinet ouvre un bureau à Lille et devient inter barreaux. L’installation dans les locaux lillois du cabinet d’avocats Méreau Machez, intervenant plus particulièrement en droit privé, permet un échange de compétences entre les avocats, dans l’intérêts des clients.

En 2018, Justine Astre, avocate au Barreau de Paris, rejoint le cabinet.

Titulaire d’un Master 2 de droit public des affaires de l’Université de Lyon III, elle a obtenu le CAPA en 2016 à Lyon. Lors de sa formation elle a travaillé au sein d’une direction juridique d’une Commune et de la Cour administrative d’appel de Lyon, ce qui lui permet de maîtriser parfaitement tant les problématiques propres à la gestion des collectivités territoriales que la pratique contentieuse.

 

Comments are closed.